Gérer l’appel client de minuit pour UN FREELANCE

Gérer l’appel client de minuit pour UN FREELANCE

1 Appel du client pendant les heures de travail

Décrocher le téléphone. L’utilisation de la messagerie vocale a sa place après les heures de bureau, mais pendant les heures de travail: décrochez le téléphone.

Un répondeur dit à un client – je ne suis pas ici et cela (dans l’esprit d’un client) peut se traduire par, vous n’êtes pas fiable et vous ne vous souciez pas de son entreprise.

Pensez-y de cette façon: un client prend un risque supplémentaire (perçu) en vous utilisant – un pigiste – car vous n’êtes pas aussi «sûr» à utiliser qu’une entreprise. Par conséquent, il est essentiel que le client «ressente l’amour» et puisse vous parler pendant les heures de bureau.

Cela permet de les rassurer sur le fait que leur entreprise est en sécurité entre vos mains et que vous n’êtes pas un amateur de «vol de nuit».

2 Appels personnels au cours des heures de travail

Il est assez à la mode pour vos amis ou votre famille de vous nommer pour la durée des heures de travail à la maison, et c’est de loin un problème que vous devrez peut-être résoudre plus tôt que tard. Les amis et la famille veulent une «éducation» pour vos tableaux. Pendant les heures normales de travail, vous travaillez – arrêt complet. Un poli ne peut pas parler maintenant, courir à fond – puis-je vous appeler plus tard ce soir?, Fera généralement l’affaire.

Cela ne fait pas de mal de laisser tomber un rappel subtil approximativement, à quel point vous êtes occupé pendant les heures de travail et que vous pourriez parler plus le soir.

3 Appel du client en dehors des heures de travail

Il n’est pas toujours rare de recevoir des appels de consommateurs en dehors des heures normales des entreprises commerciales (j’ai eu un nom de fin de soirée un jour férié dans une institution financière). Ceci est généralement inacceptable, sauf si vous fournissez une aide 24/7.

Le moment le plus approprié pour appeler en dehors des heures normales de travail est en cas de difficulté commerciale critique, c’est-à-dire Aidez-moi. Mon site Web a été remplacé par une pilule poussant un autre site ou l’aide.

Mon site est en panne – ce sont des problèmes vitaux. Je ne peux pas oublier comment créer un lien hypertexte ou j’ai oublié mon mot de passe, ce ne sont pas des problèmes importants.

Alors, comment gérez-vous cela?

Mon approche est simple: si ce n’est pas un problème vital, donnez une explication pour cela qu’ils ont connu comme extérieur vos heures normales d’entreprise et que vous le regarderez le jour suivant. Soyez poli, mais ferme. Expliquez que s’ils ont besoin d’aide à l’extérieur des heures d’ouverture, des frais supplémentaires peuvent être facturés. Dans 99% des cas, le consommateur respectera votre vie privée ne le fera plus.
Le jour ouvrable suivant, traitez un problème, puis laissez l’acheteur comprendre par e-mail ce que vous avez accompli et reformulez vos heures de guide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
35 ⁄ 7 =