Un navigateur qui vous donne le contrôle – VIVALDI

Un navigateur qui vous donne le contrôle – VIVALDI

Nous avons écrit sur un nouveau navigateur nommé Vivaldi, qui a changé en construit aux fondations d’Opera 12 et destiné aux utilisateurs d’énergie. À l’époque, il n’était devenu qu’un aperçu et pas assez stable, mais récemment, Vivaldi Beta a été fourni après quatre aperçus techniques, avec de nombreuses fonctionnalités introduites et des mises à niveau illimitées sous le capot.

Vivaldi est entièrement basé sur la plate-forme open source de Chromium et fonctionne sur Blink, le moteur de rendu égal utilisé par Opera et Chrome. L’interface est construite en JavaScript, CSS et Node.Js, ce qui la rend multiplateforme et personnalisable. Vous pouvez installer Vivaldi sur Windows, OS X et Linux (les applications .Deb et .Rpm sont disponibles).

Une philosophie unique

Outre la technologie sous-jacente, Vivaldi a une philosophie complètement spéciale de Chrome et d’autres navigateurs. Lorsque Google a créé Chrome, leur mission s’est transformée en un navigateur qui est devenu assez simple et simple pour se déranger et laisser les êtres humains dévorer le contenu. Les créateurs de Vivaldi ont besoin de vous présenter un navigateur, il est vraiment rempli de capacités et plutôt flexible, car ils acceptent comme vrai que nous ne souhaitons pas tous que le navigateur disparaisse à l’arrière-plan.

Cependant, pendant que vous l’ouvrez pour la première fois, vous ne l’observez pas sincèrement. L’interface est propre, simple et plate, presque comme Metro. Vous voulez commencer à creuser un peu plus profondément pour découvrir toutes les fonctionnalités intéressantes qui le rendent spécial.

Interface

La première chose que j’ai observée lorsque j’ai ouvert pour la première fois, c’est que la nuance de l’onglet et de la barre d’adresse change totalement en fonction du modèle de nuance dominant des pages que vous visitez – un peu comme ce que Chrome fait sur mobile. Il mélange parfaitement l’interface utilisateur avec le contenu et, en même temps, vous permet de localiser votre onglet animé pendant que vous avez ouvert un certain nombre d’onglets.

Oubliez la souris

Une particularité de Vivaldi est que vous pouvez faire presque quelque chose sans lever les paumes du clavier. Il existe un raccourci clavier pour presque tout – et plus haut encore, ces raccourcis sont personnalisables.

Si vous devez sélectionner un lien hypertexte et que vous n’avez pas envie de vous frayer un chemin à travers ceux qui le précèdent, vous pouvez essayer la navigation spatiale, qui vous permet de parcourir les liens hypertexte en appuyant sur Maj et en utilisant les touches fléchées pour naviguer dans chaque direction. Le lien décidé est surligné en orange.

Ensuite, il y a les commandes rapides – me rappelant la recherche Spotlight d’Apple – qui apparaît lorsque vous appuyez sur F2. De là, vous pouvez rechercher dans vos onglets ouverts, vos signets, vos enregistrements et vos raccourcis clavier exclusifs. Je l’ai tellement favorisé que je me suis déterminé à appuyer F2 dans Chrome plus régulièrement que je ne veux l’admettre.

Personnalisations

Étant un navigateur orienté vers les utilisateurs forts, Vivaldi offre de nombreuses options de personnalisation. Vous pouvez modifier l’interface à votre guise, en commençant par le placement des onglets, gérer la barre, la barre de signets et le panneau latéral. De plus, vous pouvez échanger les couleurs de l’interface, la photographie d’arrière-plan sur la page de démarrage, l’ordre de cycle des onglets et les numéros abrégés. Presque chaque fonction a des options de personnalisation, que vous pouvez activer ou désactiver en fonction de vos besoins.

Je sélectionne les onglets de positionnement en bas, car cela semble plus simple à naviguer et plus intuitif pour moi. Vous pouvez également empiler des onglets au-dessus de tous les différents – ce qui est clairement utile lorsque vous essayez de trouver un sujet sélectionné et n’avez pas besoin d’embrouiller votre barre d’onglets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 22 =